Mairie de Saint Jean d’Aulps

BIENVENUE A SAINT JEAN D’AULPS

• Publié : 6 octobre 2022
  • Mis à jour : 11 décembre 2023

Saint Jean d’Aulps est un charmant village de montagne, situé dans le département de Haute-Savoie (74) et dans la région Rhône-Alpes. Nous sommes à 1h30 de l’aéroport de Genève et à 1H de Chamonix. Ses habitants sont appelés les Jovanétiens - La commune s’étend sur 40.2 km² et compte 1 566 habitants ainsi que 6900 lits touristiques. Saint Jean d’Aulps est aux portes de Morzine-Avoriaz.
Notre village est actif toute l’année car il centralise nombreuses infrastructures tel que le collège, gymnase, EPHAD, maison médicale, supermarchés, pharmacie, boulangeries, restaurants, agence postale, tabac, coiffeurs, agences immobilières, magasin de vêtements, articles de sports, de meubles et de décorations de montagne.
Le village possède aussi un domaine skiable appelé "Roc d’Enfer", celui-ci se positionne entre 970 et 1800 m d’altitude. Cette station est accessible à tous les niveaux de skis, avec un plateau pour débutants et de nombreuses autres pistes. Son atout majeur est un ski sauvage avec des descentes de plus de 5 km à travers les forêts, en liaison avec Bellevaux, tout en offrant un environnement magnifique et préservé. Les skieurs peuvent slalomer sur une vingtaine de pistes sur 40 km, dont l’enneigement est une grande partie assuré par 104 canons à neige. Durant la période hivernale, animations et commerces sont présents pour accueillir nombre d’entre vous. La station de ski de Saint-Jean-d’Aulps fait également partie du domaine Franco-Suisse des Portes du soleil et est reliée à ces autres stations par navette.
Notre village c’est aussi des activités d’été : Randonnées pédestres, Rocher d’escalade, Via Ferrata, Pumptrack, trottinettes électriques, VTT, Pêche, Parapente, Canyoning, Rafting, Pétanque....
Nous sommes également doté d’une Abbaye cistercienne, plongez-vous dans l’univers des moines d’antan en découvrant ce site historique et ses secrets. Enfin, notre commune est riche en faune et flore, grâce à nos agriculteurs qui prennent soin de nos différents alpages
Tous les Jovanétiens vous souhaitent un agréable séjour dans notre commune.