Mairie de Saint Jean d’Aulps

• Publié : 14 juin 2012
  • Mis à jour : 1er février 2021

St Jean d\’Aulps

SAINT JEAN D’AULPS est un village situé dans le département de la Haute Savoie et la région Rhône Alpes. Nous sommes à 1h30 de l’aéroport de genève et à 1h de Chamonix. Ses habitants sont appelés les Jovanétiens. La Commune s’étend sur 40,2 km² et compte plus de 1 500 habitants ainsi que 8 000 lits touristiques, mais aussi des logements insolites. Saint Jean d’Aulps fait parti du domaine skiable Franco-Suisse des Portes du soleil comptant plus de 750 km de pistes. Notre village est actif toute l’année car il centralise nombreuses infrastructures tel que le Collège Henri Corbet, le gymnase, l’EPAD, la maison médicale, supermarchés, pharmacie, boulangeries, restaurants, agence postale, tabac, coiffeurs, agences immobilières, magasins de sports/skis et de meubles. Le village possède aussi un domaine skiable appelé "Roc d’Enfer", celui-ci se positionne entre 970m et 2244 m d’altitude. cette station est accessible à tous les niveaux de skis, avec un plateau pour débutants et de nombreuses autres pistes. Son atout majeur est un ski sauvage avec des descentes de plus de 5km à travers les forêts, en liaison avec Bellevaux, tout en offrant un environnement magnifique et préservé. Les skieurs peuvent slalomer sur une vingtaine de pistes sur 40km, dont l’enneigement est une grande partie assuré par 104 canons à neige. durant la période hivernale, animations et commerces sont présents pour accueillir nombre d ’entre vous.
Notre village, c’est aussi des activités d’été : Randonnées pédestres, Rocher d’escalade, via Ferrata, VTT, Pêche, Parapente, Canyoning, Rafting, Pétanque.
Nous sommes également doté d’une Abbaye cistercienne, plongez-vous dans l’univers des moines d’antan en découvrant ce site historique et ses secrets. enfin, notre commune est riche en faune et flore, grâce à nos agriculteurs qui prennent soin de nos différents alpages. Tous les Jovanétiens vous souhaitent un agréable séjour dans notre commune. .