Mairie de Saint Jean d’Aulps

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Démarches Administratives

Démarches Administratives

LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EST VALIDE 15 ANS

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans) Ci-joint Note d’informations relatives à la prolongation de la durée de la carte d’identité. Renouvellement avant terme. Motifs recevables de la Préfecture.
Pièces à fournir pour la délivrance d’une carte nationale d’identité :
PIÈCES JUSTIFICATIVES :
 ? 1 photo d’identité récentes (- de 6 mois), de face, expression neutre, fixant l’objectif, bouche (...)

ACTE DE NAISSANCE

Une copie d’acte de naissance peut être délivrée à certaines personnes. Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou seulement partiel (extrait avec ou sans filiation).
Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu de la naissance et du type d’acte que vous demandez.

LE MARIAGE

Le mariage est célébré en Mairie, dans une commune avec laquelle au moins l’un des deux époux a des liens durables, de façon directe ou indirecte.
Le mariage peut être célébré dans la commune où l’un des deux époux possède son domicile principal ou sa résidence secondaire (au moins un mois d’habitation).
Il peut également être célébré dans la commune du domicile d’un des parents des futurs époux.
Un petit guide conçu à l’attention des personnes souhaitant se marier est à retirer auprès de l’accueil de votre (...)

RECONNAISSANCE D’UN ENFANT AVANT NAISSANCE

Les futurs parents doivent prendre rendez-vous en Mairie :
Pièces à fournir :
- une pièce d’identité en cours de validité des deux parents
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Documents joints

Document PDF - 1.2 Mo