Mairie de Saint Jean d’Aulps

• Publié : 14 juin 2012
  • Mis à jour : 5 juin 2013

St Jean d\’Aulps

SAINT JEAN D’AULPS est un village situé dans le département de la Haute Savoie et la région Rhône Alpes. Ses habitants sont appelés les Jovanétiens. La Commune s’étend sur 40,2 km² et compte 1 189 habitants, 6 900 lits touristiques, 464 résidences principales et 1 358 résidences secondaires. La densité de la population est de 29,58 habitants par km². SAINT JEAN D’AULPS est entourée par les communes de Seytroux, Le Biot, Abondance, Essert Romand et Bellevaux. La ville la plus proche est Thonon les Bains située à 25 kms. La rivière "la Dranse de Morzine" est le principal cours d’eau qui traverse le village de SAINT JEAN D’AULPS, village situé à 805 m d’altitude qui possède un domaine skiable "l’Espace Roc d’Enfer". Ce domaine est situé entre 900 et 1800 m d’altitude et offre dans un cadre sauvage et préservé, 20 pistes pour un total de 40 kilomètres dont l’enneigement d’une grande partie est assuré par 41 canons à neige. SAINT JEAN D’AULPS, c’est aussi des activités l’été : rocher d’escalade, via ferrata, sentiers de randonnées, circuits VTT, pêche, parapente.